Puisque l’entrée est la première pièce que l’on voit en arrivant dans une maison ou un appartement, elle est a fortiori celle qui donnera la première impression sur votre intérieur à vos convives. C’est pourquoi son aménagement doit faire l’objet d’une attention particulière. Notre équipe vous livre les indispensables pour l’agencer, l’optimiser ainsi que les erreurs à éviter.
Délimiter les espaces : une entrée bien distincte du reste de son intérieur
Bien souvent, que votre bien soit neuf ou ancien, l’entrée n’est pas la pièce à laquelle on pense en premier lieu quand il s’agit d’aménagement. Et pourtant, lieu de nombreux passages tout au long de la journée, c’est parce qu’elle est à l’épreuve du quotidien qu’elle se doit d’être réaménagée. La première étape passera irrémédiablement par la question de la délimitation des espaces.
Délimiter son entrée par la couleur
Papier peint, peinture… il existe de nombreux moyens pour séparer son entrée du reste de son intérieur. Habiller les murs est une des premières options. Mais attention à choisir les bonnes teintes en fonction de l’espace et de la luminosité de votre entrée. Les palettes chromatiques proposées par le spécialiste de la peinture et partenaire du showroom Farrow & Ball vous permettra de choisir aisément la teinte idéale. Pratique, la marque s’est diversifiée en proposant une gamme de papier peint audacieuse et tendance.
La claustra pour délimiter son entrée sans cloisonner
Exit la traditionnelle verrière, la claustra est LA nouvelle tendance pour délimiter un espace. Idéale pour séparer votre entrée de votre salon ou salle à manger sans cloisonner, elle laisse passer la lumière tout en donnant un coté irrémédiablement design à votre intérieur. Petite préférence de notre équipe pour des panneaux en bois naturel.
Le sol, une délimitation subtile de votre entrée
Il est également possible de différencier deux espaces distincts (ici, votre entrée et votre salon/salle à manger) en combinant différents revêtements de sols. User des contrastes et jouer sur les couleurs et matières : tomette ou carreaux de ciment contre un parquet ou carrelage. Effet tendance assuré !