Idéale pour séparer des pièces de votre intérieur sans cloisonner, la claustra s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. S’il est possible de la voir en métal ou parfois même de couleur, c’est encore en bois naturel que nous la préférons. Une alternative à la verrière, pratique mais plus classique car vue et revue dans les intérieurs contemporains depuis quelques années.
Séparer sans cloisonner, redessiner un intérieur, réorganiser l’espace dans une pièce et enfin laisser passer la lumière, la claustra ne présente que des avantages. En cuisine, dans votre entrée ou une chambre, nous vous donnons dans cet article les différentes manières de l’interpréter.
Séparer l’entrée avec une claustra en bois
Dans les intérieurs de villes, et a fortiori les appartements, il n’est rare de voir la pièce habituellement dédiée à l’entrée disparaître des aménagements. Ainsi, l’entrée dans les lieux se fait directement dans le salon. Pas vraiment pratique ni convivial.
Avec une claustra, vous pouvez délimiter facilement et de manière harmonieuse votre entrée. La tendance sera d’intégrer celle-ci du sol au plafond. De cette manière elle remplira parfaitement son rôle de cloison ajourée. Mais imaginez recréer une entrée pratique et fonctionnelle en y ajoutant du rangement. Plusieurs solutions s’offrent à vous :