Claustra en bois : 3 manières de l’intégrer dans votre intérieur

Idéale pour séparer des pièces de votre intérieur sans cloisonner, la claustra s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. S’il est possible de la voir en métal ou parfois même de couleur, c’est encore en bois naturel que nous la préférons. Une alternative à la verrière, pratique mais plus classique car vue et revue dans les intérieurs contemporains depuis quelques années.

Séparer sans cloisonner, redessiner un intérieur, réorganiser l’espace dans une pièce et enfin laisser passer la lumière, la claustra ne présente que des avantages. En cuisine, dans votre entrée ou une chambre, nous vous donnons dans cet article les différentes manières de l’interpréter.

Séparer l’entrée avec une claustra en bois

Dans les intérieurs de villes, et a fortiori les appartements, il n’est rare de voir la pièce habituellement dédiée à l’entrée disparaître des aménagements. Ainsi, l’entrée dans les lieux se fait directement dans le salon. Pas vraiment pratique ni convivial.

Avec une claustra, vous pouvez délimiter facilement et de manière harmonieuse votre entrée. La tendance sera d’intégrer celle-ci du sol au plafond. De cette manière elle remplira parfaitement son rôle de cloison ajourée. Mais imaginez recréer une entrée pratique et fonctionnelle en y ajoutant du rangement. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Une claustra sur une cloison d’1m10 : pour plus de rangement et de praticité. Glissez un meuble de rangement ou des étagères dans cette cloison, pratique pour dégager l’espace d’une entrée !

 

  • Une claustra sur un meuble de 50 cm : pour créer une jolie assise dans votre entrée. Astuce : sous ce meuble, il est possible d’intégrer un placard ou même un tiroir pour y cacher des objets ou vêtements que vous ne souhaitez pas laisser à la vue de tous.

Réalisation d’un meuble d’entrée avec rangement par le showroom Immodesign La Garenne-Colombes.

Donner de la personnalité à une cuisine avec la claustra en bois

On peut désormais affirmer que la claustra en bois est la nouvelle tendance en cuisine. En offrant à votre cuisine une cloison ajourée, celle-ci prend une toute autre dimension. Par son design réalisé sur mesure, la claustra en bois s’adapte à tous les projets de cuisine : moderne, traditionnel, minimaliste… et donne un charme incomparable à une cuisine semi-ouverte peu importe le choix que vous ferez.

Claustra verticale en pleine hauteur

Pour délimiter la cuisine de votre espace salon/séjour sans pour autant cloisonner, vous pouvez faire le choix d’une claustra posée telle une cloison du sol au plafond. Son dessin ajouré permettra de garder un œil sur un espace comme sur l’autre tout en laissant passer une belle lumière traversante. Une cloison purement décorative qui fera pourtant son petit effet dans votre intérieur.

Cuisine ouverte et claustra à mi-hauteur.

C’est à travers ce type de configuration que la claustra représente la meilleure alternative à la verrière. Donnez à votre cuisine un caractère unique en choisissant une claustra installée sur une cloison à mi-hauteur comme le bar ou l’espace snacking. De cette manière, vous délimitez les espaces sans perdre de rangement ou la possibilité d’un plan de travail.

Séparer un espace nuit avec un claustra en bois

Dans une suite parentale, la claustra devient une alternative intéressante pour séparer un espace nuit d’une salle de bain ou bien d’un dressing tout en laissant un espace suffisamment aéré. Petits ou grands espaces, cette séparation saura trouver une place de choix et se glisser parmi toutes les configurations de chambre.

Son atout principal, à savoir sa réalisation sur-mesure, vous permettra de donner libre cours à toutes vos envies en imaginant une paroi ajourée composée d’éléments géographiques, floraux ou arabesques. Optez pour une claustra en bois naturel pour une ambiance scandinave, douce et feutrée.

De la cuisine au séjour, en passant par la réalisation de dressing et l’aménagement de votre entrée, nous imaginons et redessinons votre intérieur pour créer des espaces de vie sur-mesure.

Prenez contact avec notre showroom et discutons de votre projet !