Bien souvent la cuisine et le salon cohabitent dans un seul et même espace. C’est la tendance de la cuisine ouverte qui offre une pleine visibilité sur le salon. Mais cette visibilité de part et d’autre des espaces peut générer quelques inconvénients.
Il convient alors de créer un lien entre ces deux espaces pour obtenir un intérieur harmonieux grâce à des aménagements sur-mesure et un rappel des matières et de la décoration. Nous vous livrons 3 conseils pour créer cette continuité visuelle en toute harmonie.
Penser à la taille et la disposition de votre salon
Point de départ important, la disposition de votre espace salon détermine la nature de votre projet et les solutions d’aménagements possibles. Cuisine ouverte ou fermée, salon en longueur ou de forme plutôt carré, de 20m2 ou plus… Tout doit être vu dans les détails afin d’éviter tout oubli. C’est le rôle de notre équipe qui réalise les métrés nécessaires dans le but de vous proposer le projet parfaitement adapté et sur-mesure.
Aménagement d’un petit salon : Optimisons l’espace
Il faut absolument éviter de tomber dans le piège récurrent de vouloir à tout prix créer du rangement sur tous les murs. Oubliez les meubles trop grands, au design disparate et non adapté à l’ensemble de votre intérieur. Pensez ingénieux et fonctionnel avec un beau meuble conçu sur-mesure.
Aménagement d’un grand salon : exploitons tout le potentiel
Les points d’éclairage et de rangements seront le point d’orgue du travail de nos équipes pour concevoir un espace pratique, fonctionnel et chaleureux où vous aimerez vous prélasser, travailler ou recevoir vos convives.
De la même manière que pour l’éclairage en cuisine, une véritable recherche sera menée pour optimiser les points lumineux de votre salon : direct ou indirect, il est nécessaire de privilégier confort et aspect pratique.