Avez-vous remarqué comme toutes les astuces pour se sentir bien chez soi, réchauffer son intérieur et cocooner concernent rarement l’espace cuisine ? Pourtant considérée comme l’espace où l’on passe le plus de temps que ce soit lors de la préparation des repas, les moments en famille ou les bavardages entre amis, la cuisine mérite elle aussi sa place !
L’important : les couleurs et les matières avant tout. L’important bis : la lumière. Car si la cuisine doit être belle et agréable à vivre elle doit aussi être fonctionnelle. Alors pour faire monter la température de quelques degrés dans votre cuisine, voici 3 conseils déco livrés par nos architectes d’intérieur.
On mise sur la couleur
Pour une cuisine colorée, comment ne pas commencer sans vous présenter notre modèle Yota avec son îlot central jaune arty qui vient réchauffer des façades d’aspect béton ciré ? L’alliance de ces deux matières, le grain du béton et la laque italienne donne invariablement un côté loft contemporain à votre cuisine. Plus sobres, les couleurs bleu ou le terracotta seront choisies quant à elle dans une matière plus mate qui s’associeront parfaitement aux matériaux comme le grès ou le marbre. Le terracotta réchauffera incontestablement votre cuisine quand un camaïeu de bleu aura plutôt tendance à lui donner une allure fifties. À privilégier pour les projets plutôt grands afin de pas saturer l’espace, les couleurs, grâce à un choix subtil, apporteront une touche graphique pour donner à votre cuisine toute la convivialité et l’harmonie qu’elle mérite.