Pratique et peu encombrant, un espace bar dans une cuisine offre un coin repas supplémentaire, sépare les espaces sans cloisonner le tout en invitant toute la maisonnée à se réunir !
Isolé, modulable, dans le prolongement de votre plan de travail ou directement intégré à l’îlot central, il sait s’adapter à tous les types de cuisine !
Nous vous présentons quelques solutions pour le concevoir parfaitement selon la taille et l’espace de votre cuisine pour vous assurer convivialité et optimisation d’espace.
La configuration en L
Cette idée d’aménagement s’adresse particulièrement aux personnes qui choisiront de structurer leur intérieur et de distinguer l’espace cuisine du salon sans pour autant cloisonner complètement. Attenant à un mur de la cuisine et dans le prolongement du plan de travail, le bar permettra de prendre un café, un déjeuner sur le pouce tout en ayant une pleine visibilité sur la cuisine. La clef pour concevoir un espace bar confortable ? Un espace suffisant pour pouvoir y glisser vos jambes (30 cm en moyenne) et des tabourets à la hauteur adaptée à celle de votre plateau (de 92 cm à 110cm). Pour ces derniers, pensez design mais aussi confort ! Rien de plus accueillant que d’être bien assis avec le risque toutefois que vos convives ne quittent plus votre cuisine !