Tendances 2022 : ce qu’il faut retenir pour votre cuisine

2 décembre 2021

Qui dit nouvelle année dit…nouvelles tendances pour les cuisines ! Cette année encore, les designers nous régalent de bonnes idées, de matières toujours plus qualitatives et de compositions toujours plus innovantes pour des cuisines uniques.

Couleurs, matières, agencement… Nous vous proposons de passer en revue celles qui ont retenu l’attention de notre équipe.

 

Tendances cuisine 2022 : Des couleurs naturelles, claires et pastel

Plein phare sur le vert qui se décline dans des teintes douces et naturelles. Vert céladon, vert sauge, vert menthe… nous sommes en plein dans l’inspiration végétale avec un jeu de nuances de gris et de bleu. Par petites touches ou pleinement assumées, elles recouvrent les façades de vos mobiliers de cuisine pour la sublimer et vous apporter une ambiance cocooning assurée. Leur petit plus : ces teintes pastel apportent fraîcheur et luminosité pour votre intérieur.

Une autre teinte qui ne se laisse pas oublier : le gris pâle ou acier pour une cuisine aux allures chic et raffinées. Une nuance toutefois que l’on réchauffera volontiers grâce aux teintes boisées d’un parquet ou du plan de travail.

Quant aux couleurs sombres, elles ont toujours autant la côte ! Le vert sapin, déjà très en vogue, continue de séduire par son allure contemporaine et résolument unique. Son association avec des touches de laiton (robinetterie, suspensions) seront du plus bel effet dans votre cuisine ! Enfin, le bleu pétrole constitue là aussi un parfait allié du bois ou encore des finitions en aluminium noir pour une cuisine de style industriel.

Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes 92

Tendances cuisine 2022 : des matières brutes

La céramique et ses différentes déclinaisons ne cessent de s’imposer en cuisine. Originale avec son effet imitation marbre et ses veines marquées ou brute avec un toucher imitant celui du grès ou du béton, les combinaisons sont infinies pour créer une cuisine unique ! On ne peut que vous inviter à jouer sur un mix des matières et des couleurs.

Le bois quant à lui n’a pas dit son dernier mot et l’on continue de le retrouver sous différentes formes et nuances. Adaptez-le par petites touches pour un effet industriel ou bien en total look pour une cuisine à l’atmosphère naturelle.

Showroom Immodesign - Binova & Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes

Tendances 2022 : légèreté et transparence dans l’aménagement des meubles hauts

Le mot d’ordre de cette année 2022 ? MI-NI-MA-LISME. Mais cela n’est pas forcément synonyme d’une cuisine dépourvue de déco ! La tendance minimaliste vous invite à ranger de manière esthétique votre plus belle vaisselle ou mettre en avant ses objets les plus déco sur des tablettes simples. Exit les meubles hauts, on opte pour un rangement ouvert, aérien et léger. Dans notre showroom, nous proposons de nombreuses solutions d’aménagement pour harmoniser les rangements de votre cuisine.

Tendances 2022 : le verre pas seulement pour une verrière 

Le meuble vitrine réinventé dans une version chic et raffinée affirme s’affirme désormais avec style. Verre fumée, finitions en aluminium noir anodisé, rétroéclairage… il est l’élément parfait qui allie à la fois fonctionnalité et déco. Nos modèles épurés se fondent facilement avec le reste de votre intérieur, pour le sublimer sans le dénaturer.

Tendances 2022 : Des poignées de portes discrètes

Tendance minimaliste là encore jusque dans le choix des poignées de votre mobilier de cuisine. À peine perceptible, elles n’en sont pas moins redoutablement efficaces grâce à un design ergonomique pensé pour faciliter la prise en main. Gorge sous plan, le long de la façade, ou avec un système de push-pull, elles permettent notamment de dessiner un mur de rangement aux lignes pures pour une allure en toute sobriété.

Tendances 2022 : Suspensions volumineuses 

Si les poignées de porte doivent être discrètes, les suspensions elles se font de plus en plus imposantes afin d’apporter du volume à votre intérieur. Elles sont l’allié parfait pour mixer les styles : jouez ainsi sur les couleurs et les matériaux pour apporter du caractère à votre cuisine. Noir mat, verre fumé, laiton… les magasins de déco et les magazines regorgent de bonnes idées. Notre équipe pourra également vous suggérer les plus beaux modèles qui sauront s’adapter parfaitement à votre projet.

Au-dessus d’un îlot central, elles créeront également l’illusion d’une délimitation des espaces sans pour autant cloisonner. Pratique, vous ne trouvez pas ?

Eclairage avec suspensions⎮ Showroom Immodesign - Binova & Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Modèle Scava - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes

Vous souhaitez discuter de votre projet de conception de cuisine ? Rendez-vous dans notre showroom et demandez conseils à nos architectes d’intérieur.