Que vous ayez un petit espace pour votre projet de cuisine ou la possibilité de voir les choses en grand, le choix de votre espace de cuisson mérite réflexion. Vous rêvez d’un piano de cuisson de grand chef pour cuisiner plusieurs plats en même temps ? Vous êtes plutôt pour l’argument technologie et appareil connecté proposé par la solution du four ? Faisons le point sur ces deux possibilités pour votre projet de cuisine haut de gamme.
Piano de cuisson : définition
Avant toute chose, revenons sur les fondamentaux. Pour mériter l’appellation de « piano de cuisson », l’appareil doit disposer d’au moins deux fours et de cinq feux (brûleurs à gaz ou plaque à induction). Un élément de cuisine complet qui permet la préparation de tous les plats à la fois, de l’entrée au dessert. Véritable équipement tout-en-un, il se caractérise par sa polyvalence. Bien que les fabricants aient tendance à réduire la taille des nouveaux modèles (90 x 90 x 60cm) afin de les adapter aux cuisines actuelles, on peut toujours le trouver dans son format XXL avec une longueur de 150 cm.
Les fours (de grande capacité) sont en général dotés de plusieurs accessoires répartis sur étages. Tous les modes de chaleur sont possibles. La table de cuisson quant à elle propose une multitude de possibilités (feu vif, mijotage, plancha, gril…)