Cuisine avec claustra ⎮ Showroom Immodesign - Binova & Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes

Cuisine ouverte sur salon : 4 idées d'aménagement déco pour un intérieur harmonieux

Désormais, les cuisines ne sont plus des pièces isolées, loin de l’agitation du salon et de la salle à manger. L’architecture design et moderne invite la cuisine au cœur de la pièce à vivre en la rendant polyvalente grâce à une place de choix. Toutefois, même si la convivialité est de rigueur, il peut être utile parfois de délimiter les espaces sans cloisonner. Mais alors comment créer une continuité entre ces espaces de vie ?

Retrouvez les conseils de nos architectes d’intérieur pour une cuisine et un salon réunis en une totale harmonie.

 

Verrière ou claustra pour votre cuisine ouverte ?

Délimiter sans cloisonner ? La question telle une contrainte est pourtant facile à résoudre grâce à la solution de la verrière. Comme un trait d’union entre la cuisine et le salon la verrière permet de dissocier les espaces tout en laissant passer la lumière. Tendance et design, la verrière d’atelier reste un incontournable et saura aisément trouver sa place dans votre intérieur.

Nouvelle tendance, autre solution d’aménagement : le claustra en bois jouera de son effet brise-vue pour donner l’illusion d’une séparation entre cuisine et salon. Grâce à son design ajouré, cette cloison légère est idéale pour délimiter des espaces tout en laissant passer la lumière. Le petit plus du claustra ? Sa capacité à être déclinée à l’infini. De nombreux motifs sont disponibles tout comme une confection sur-mesure pour s’adapter parfaitement à votre cuisine.

Cuisine et verrière Kico - Binova & Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Cuisine avec claustra ⎮ Showroom Immodesign - Binova & Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes

L’ilot central comme élément de jonction entre la cuisine & le salon

Si la taille de votre intérieur le permet, alors pourquoi ne pas voir les choses en grand tout en joignant l’utile à l’agréable ? Un îlot central permettra d’avoir un plan de travail supplémentaire pour cuisiner et recevoir si vous prévoyez également un coin snack. Il vous donnera la possibilité d’augmenter votre capacité de rangement, à condition que ces-dits rangements restent imperceptibles. Lignes minimalistes et poignées invisibles constituent la condition sine qua non pour rendre le tout harmonieux et que la jonction entre cuisine et salon reste la plus subtile possible.

Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes 92
Armony cuisine - Showroom La Garenne Colombes 92

Rappel des matières & finitions

Et si la cuisine donnait le ton ? Chaque détail, chaque matière choisie peut-être utilisée pour jouer le raccord entre votre cuisine et votre salon.

Privilégiez des teintes de bois dans les mêmes essences. Accordez votre plan de travail en bois avec des meubles dans la même teinte. Si vous aimez le style industriel, le bois et le métal s’accorderont parfaitement entre le salon et la cuisine.

Et pourquoi ne pas harmoniser la robinetterie à votre table de salon ? Si votre mitigeur est en cuivre, jouez sur les détails que l’on pourra retrouver sur des pieds de table par exemple.

Misez sur une décoration cohérente et subtile. Les éclairages peuvent faire figure de rappel entre votre cuisine et votre salon en les choisissant de la même matière. Vous choisissez une cuisine aux façades de couleur ? Tissus, coussins, tapis peuvent être l’élément raccord. Jeu de tonalités, rappel de matières… amusez-vous pour créer un intérieur harmonieux.

Modèle Scava - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Modèle Scava - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Modèle Scava - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Modèle Scava - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes

Un aménagement astucieux comme un rappel du design de votre cuisine

Allons plus loin et imaginons la même laque, les mêmes essences de bois jusque dans le design de votre meuble TV. Le salon, installé dans le prolongement de la cuisine s’habille d’un mobilier similaire à cette dernière.

Grâce à une gamme infinie de combinaisons sur-mesure, il vous est ainsi possible de concevoir un intérieur dont les pièces ont été pensées en totale harmonie.

La bibliothèque rappelle les niches de votre îlot central et l’ensemble ton sur ton joue de son plus bel effet. Quant à la cave à vin qui mobilise un pan de votre intérieur, celle-ci est composée du même verre fumé que vos éléments haut de cuisine.

Modèle Avola - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes
Modèle Avola - Binova cuisine - Showroom La Garenne Colombes

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’agencement de votre intérieur ? Rendez-vous dans notre showroom et demandez conseils à notre équipe.