Désormais, les cuisines ne sont plus des pièces isolées, loin de l’agitation du salon et de la salle à manger. L’architecture design et moderne invite la cuisine au cœur de la pièce à vivre en la rendant polyvalente grâce à une place de choix. Toutefois, même si la convivialité est de rigueur, il peut être utile parfois de délimiter les espaces sans cloisonner. Mais alors comment créer une continuité entre ces espaces de vie ?
Retrouvez les conseils de nos architectes d’intérieur pour une cuisine et un salon réunis en une totale harmonie.
Verrière ou claustra pour votre cuisine ouverte ?
Délimiter sans cloisonner ? La question telle une contrainte est pourtant facile à résoudre grâce à la solution de la verrière. Comme un trait d’union entre la cuisine et le salon la verrière permet de dissocier les espaces tout en laissant passer la lumière. Tendance et design, la verrière d’atelier reste un incontournable et saura aisément trouver sa place dans votre intérieur.
Nouvelle tendance, autre solution d’aménagement : le claustra en bois jouera de son effet brise-vue pour donner l’illusion d’une séparation entre cuisine et salon. Grâce à son design ajouré, cette cloison légère est idéale pour délimiter des espaces tout en laissant passer la lumière. Le petit plus du claustra ? Sa capacité à être déclinée à l’infini. De nombreux motifs sont disponibles tout comme une confection sur-mesure pour s’adapter parfaitement à votre cuisine.