Si la cuisine en L est une des configurations les plus répandues car elle combine praticité et confort d’utilisation au quotidien, elle n’en reste pas plus facile à implanter. Bien qu’elle permette un espace de travail plus important, la question de l’angle reste toutefois un sujet épineux et propre à chacun des projets.
Rangements d’angle astucieux, configuration des espaces cuisson et lavage adaptée… Des solutions sur-mesure sont donc possibles afin que l’angle ne devienne pas un espace perdu.
La cuisine en L pour quelle surface ?
La cuisine en L, aussi appelée cuisine d’angle convient aussi bien aux grands espaces qu’aux moyens, à des pièces ouvertes sur salon ou fermées, carrées ou en longueur.
Très courante dans les années 70, elle reste une implantation encore en vogue aujourd’hui. Très pratique, elle est facile à vivre au quotidien grâce à sa capacité à laisser libre la circulation. Son implantation sur 2 murs adjacents en fait tout sa particularité. Les linéaires se rejoignent et permettent aisément de créer de larges espaces de travail ou d’intégrer l’électroménager.
Si l’idéal est de disposer au minimum de 10m2, même une toute petite surface se prête aisément au jeu de la cuisine en L. Les linéaires ont l’avantage d’agrandir visuellement votre espace.