Si la couleur en cuisine peut en rebuter certains, de peur de lasser ou de ne pas assumer, il existe pourtant des teintes qui constituent des valeurs sures en matière de conception de cuisine.
Rendu harmonieux, singularité, sérénité et sophistication : deux couleurs fortes (le bleu et le bordeaux) et une teinte pastel (le vert sauge) au programme pour cet article consacré aux cuisines colorées.
La cuisine aux tons de bleu : un caractère intense
Il existe de nombreuses nuances de bleu pour les façades de cuisine. Mais celle qui a retenu l’attention de notre équipe, est le bleu pétrole proposé dans la nouvelle collection Armony Cucine.
Elle donnera assurément une touche singulière à votre cuisine, à condition de choisir les bons matériaux et couleurs à associer.
Comment associer le bleu à la cuisine : le métal pour jouer l’industriel
Les amateurs de déco au style industriel pourront s’y donner à cœur joie pour associer cette teinte de bleu profond. Un mur de briques, des touches de bois, des pieds ou luminaires en métal… Votre cuisine dispose d’une ouverture vers le salon ? Jouez la combinaison des deux espaces avec un mobilier au design 100% italien comme d’imposants fauteuils lounge en cuir.
Dans ce projet, proposé par la marque Armony Cucine, on joue les contrastes et l’aspect industriel à fond. Le bleu est utilisé sur les colonnes hautes, tel un tableau au fond de la pièce. Le plan de travail en céramique noire quant à lui est souligné de veines colorées. Ambiance arty assurée !