Élément indispensable pour protéger les murs des projections, la crédence de cuisine ne doit pas être réduite à un aspect fonctionnel. En effet, c’est elle qui donnera le ton de votre cuisine et mettra en valeur votre plan de travail. Aujourd’hui, la crédence de cuisine se décline dans de nombreux matériaux, formes et couleurs. Comment faire le bon choix pour qu’elle s’associe parfaitement au style d’une cuisine haut de gamme et minimaliste ?
La crédence de cuisine : jouez avec les effets de matières
Que votre mobilier de cuisine soit en bois, en laque mate ou brillante, ici une seule règle s’impose : jouer les contrastes. Le béton ciré par exemple s’associera parfaitement aux façades en laque brillante (ou mate). Il séduit par son aspect fini naturel tout en donnant à la cuisine un esprit loft et industriel très en vogue.
Vous décidez de mixer les façades de votre mobilier haut et bas ? Choisissez de faire un appel sur votre crédence. Une crédence en Fénix – particulièrement apprécié pour son toucher velour – apportera de la continuité et de l’harmonie dans l’ensemble grâce à son effet ultra mat.
Et pour donner une petite touche originale à votre cuisine ? Optez pour le terrazzo qui opère un véritable come-back. Son assemblage de débris de différentes couleurs et de ciment apporte à n’importe quelle cuisine une allure singulière.