Si la pose d’une crédence de cuisine n’est pas obligatoire, elle est fortement conseillée pour protéger votre mur et donner du style à votre cuisine. Toutefois, entre le choix de la hauteur, des couleurs et des matières, il n’est pas toujours possible de s’y retrouver. Voici une sélection d’idées de matériaux pour vous aider.
Quelle hauteur de crédence choisir ?
Indispensable pour protéger les murs de votre cuisine d’éventuelles salissures et éclaboussures, la crédence recouvre – en général – l’espace entre la zone de travail (cuisson, lavage, découpe) et les meubles hauts. Si la hauteur habituelle d’une crédence est comprise entre 50 et 80 cm, il est toutefois possible de l’imaginer sur toute la hauteur, faisant ainsi la jonction entre les meubles bas et hauts.
Dans sa version basse, la crédence ne dépasse pas les 10 ou 15 cm. Appelée aussi crédence « dosseret », elle permet de protéger votre mur lors du nettoyage de votre plan de travail tout en ajoutant une touche esthétique à votre cuisine. Assortie au plan de travail, elle offre une continuité visuelle du plus bel effet.